Procédure en cas d’arrêté municipal en Coupes
Publié le 12/01/2023
Retrouvez ci-dessous la procédure à observer en cas d’intempéries amenant à une interdiction d’utilisation de terrain en Coupe Haute-Vienne et Challenge des Réserves :
« Si le terrain du club recevant est indisponible ou fait l’objet d’une interdiction municipale d’utilisation et si ce club ne peut proposer de terrain de repli, la rencontre est automatiquement INVERSEE.
Le délai d’inversion est fixé jusqu’au Vendredi 12 H00 pour un match le samedi et Samedi 12 H OO pour un match le dimanche.
« Article 9 TERRAINS
7/ Lorsqu’un club recevant ne peut mettre son terrain à disposition pour la rencontre de Coupe, il doit en prévenir le district par téléphone dans les 48 heures qui suivent la notification officielle de la rencontre. Cette information doit être confirmée par courrier électronique (messagerie officielle du club), lettre recommandée ou télécopie avec en-tête du club obligatoire dans ces deux derniers cas et ce dans le même délai que ci-dessus. Le match a alors lieu sur le terrain du club adverse, à moins que dans ces mêmes délais, le club en question soit à même de proposer un autre terrain disponible à condition que chacun des terrains proposés remplissent, si besoin, les niveaux de classement exigés ci-dessus. Cette disposition (inversion de la rencontre) peut être appliquée par la commission en cas d’intempéries empêchant le déroulement de la rencontre sur le terrain du club recevant. Le club qui se déplace est considéré comme « visiteur ».
Mounir SISSAOUI – Président de la commission des compétitions seniors