L’Arbitrage est en deuil !
Publié le 04/10/2022
C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Mohammed Slimani, arbitre du District depuis près de 19 ans.
D’abord licencié au club d’Air Limousin, il rejoindra par la suite le club de Saint Gence jusqu’à connaitre la fusion de ce dernier avec Nieul.
Mohammed était un arbitre à la personnalité très discrète, il n’en était pas pour autant un arbitre que l’on osait défier tellement il exerçait son activité avec le plus grand soin et la plus grande passion. Pour preuve, il aura passé plus de la moitié de sa carrière dans la catégorie “Départementale 2” et fait l’unanimité auprès des clubs habitués à ce niveau.
L’Arbitrage vient de perdre un soldat, engagé dans sa mission comme peu d’entre nous en sont aujourd’hui capables. Toujours prêt à rendre service, Mohammed n’hésitait pas à se rendre disponible pour arbitrer des rencontres de jeunes quand le besoin s’en faisait sentir. Il exerçait alors une pédagogie remarquable auprès des footballeurs en herbe. L’humilité de cet homme était tout aussi remarquable. Il était toujours prêt à se former, à apprendre pour progresser et aller de l’avant pour performer chaque week-end.
Nous te remercions pour les services que tu as rendus à l’arbitrage durant toutes ces années et pour l’arbitre que tu étais et que l’on appréciait tous. Il est certain que tu vas nous manquer.
De tout là-haut, tu veilleras sur chaque coup de sifflet de tes collègues, nous en sommes certains.
Le District de Football, la Commission Départementale à l’Arbitrage présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.