A la mémoire de Marcel PAILLER

Publié le 10/08/2018

Le club de l’AS ST JUNIEN, dans le cadre de son soixante dixième anniversaire, a eu une excellente initiative en procédant au baptême des vestiaires au nom de ce grand serviteur du football qu’a été notre ami Marcel PAILLER.

Voilà déjà plus d’un an que notre ami Marcel nous a quittés, laissant un grand vide parmi les amateurs de ballon rond et bien au-delà.
L’ami Marcel faisait l’unanimité autour de lui, parmi le monde économique, sportif mais aussi dans bien d’autres domaines.
Bien sûr parmi les arbitres, avec ses conseils avisés mais aussi sa grande expérience et son approche très sympathique, d’humeur égale, avec toujours le souci de rendre service.
Il a laissé un grand vide et certains, par exemple Michel LALARDIE, ne manquent pas de le rappeler.

Cette initiative d’apposer une plaque à sa mémoire relève bien sûr,
Du club de football et plus particulièrement de Thierry QUILLARD, qui œuvre bien sûr dans ce club et qui a fait les beaux jours de clubs prestigieux tels que ROCHECHOUART qui évoluait alors à un haut niveau régional,
De sa femme Marcelle et toute sa famille qui comptait beaucoup pour Marcel et son petit-fils auquel il était très attaché. Mme PAILLER qui a d’ailleurs accepté que le Challenge du District de la Haute-Vienne porte son nom et ce à l’issue d’une proposition votée au Comité de Direction à l’unanimité.
De la Municipalité de ST JUNIEN, propriétaire des lieux qui a accepté cette initiative.

C’est donc en présence de M. BEAUDET, représentant le Maire de ST JUNIEN, M. RATIER, Président de la Communauté d’Agglomération et de très nombreuses personnes que Mme PAILLER et toute sa famille devait découvrir cette plaque avec le Président du District, Bernard LADRAT, Thierry QUILLARD et les représentants du club de ST JUNIEN.
L’ami Marcel aurait été fier d’être honoré dans sa ville, celle qu’il a servie bien au-delà de ses limites.
C’est assurément une belle fin d’après-midi, celle qui nous remémore les très bons moments passés avec Marcel et toute sa famille. Et c’est dans de tels moments que le cercle des amis est large.
Salut L’Ami, ce grand serviteur pour le football et pour les autres.

Clarisse ROUGIER,
Vice-Président Délégué
Du District de Football de la Haute-Vienne

Par Mikaël Laforêt

Articles les plus lus dans cette catégorie