Opération Foot à l’école

A quelques semaines de la fin de la Coupe du Monde 2018 en Russie et de l’organisation de la Coupe du Monde féminine 2019 organisée en France, la convention cadre tripartite entre le Ministère de l’Education nationale (MEN), l’Union sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et la Fédération Française de Football (FFF) a été renouvelée, le lundi 28 mai 2018.

En Haute-Vienne, et comme dans de nombreux départements en France, l’opération nationale « Foot à l’école » est déclinée en deux axes :
– Un volet sportif avec la réalisation d’un cycle football d’au moins 6 séances et la participation à une rencontre sportive USEP District E.N
– Un volet culturel avec la réalisation d’une production artistique sur une thématique regroupant l’activité footballistique, les notions d’égalité filles-garçons, de tolérance ….
Les enseignants inscrits dans ce dispositif peuvent bénéficier d’interventions, d’accompagnements et de matériels pédagogiques.
Les inscriptions à l’opération « FOOT À L’ÉCOLE » peuvent se faire sur le site internet dédié à l’opération : http://footalecole.fff.fr
Personnes ressources en Haute-Vienne:
-Alexandra Cayre-Ric (Conseillère pédagogique départementale EPS)
-Julien Roussel (Délégué USEP 87)
-Olivier Desplat (Cadre technique du District de Football de la Haute-Vienne)

Lionel FILLEUL

Par Mikaël Laforêt

Articles les plus lus dans cette catégorie